[Suivi] Phase 2, Concepts et scénarios d’utilisation

Après la phase de recherches présentée précédemment, je me suis attaché à développer mon axe de réflexion « Observer l’activité politique ».
Suite à la (re)définition de cet axe, je me suis attaché à définir ce qu’est l’activité politique, un exercice compliqué tant le domaine est vaste.
J’en ai déduit trois concepts correspondant à trois temps de l’activité politique: Comprendre les décisions, Évaluer les dépenses publiques et Quantifier son influence.
Ce sont autant de concepts que j’ai traduits en services concrets et applicatifs.

Vous pouvez découvrir la présentation grâce au diaporama ci-dessous, toutefois je vous invite à télécharger le support de présentation (.pdf, 16mo) pour un meilleur confort de lecture et éviter quelques bugs graphiques liés au lecteur Web.

Citoyenneté augmentée – Concepts et scénarios d’utilisation

Commentaires:
J’ai décidé de porter à l’échelle le concept « Quantifier son influence » et développer un jeu social basé sur l’influence positive des citoyens sur la démocratie locale.
Je suis à la recherche de développeurs Web (HTML/CSS/PHP/JS) pour prototyper le service ainsi que de partenaires institutionnels et associatifs prêts à tester la plateforme pour donner de la visibilité à leurs évènements.
Toutes les contributions et les avis sont les bienvenus pour enrichir le projet, lancement de l’expérience dès février !

N’hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé par l’aventure 😉

Poster un commentaire

Classé dans Suivi

Laisser un commentaire

